Accueil >> Mymarseille >> A Marseille L'Open Tour Devient ColorBüs
publié le 23/05/2017
#MarseilleLoving

A Marseille L'Open Tour Devient ColorBüs

Partagez :

Après un an d’exploitation et une offre repensée et améliorée en termes de service, de fréquence et de circuit de visite, l’Open Tour change de nom à Marseille et devient ColorBüs.

L’Open Tour avait été créé à Marseille en 2003 et reprise en 2016 par Julien Guedj, son dirigeant, et le groupe Swaton (Marie-Eva, Nicolas et Bertrand Swaton, dirigeants du cabinet de courtage Eurosud Swaton) et M Capital en tant qu’actionnaires.

Rappelons que cette flotte de bus à impériale permet aux touristes de découvrir les plus beaux endroits de la cité comme le Vieux-Port, les Catalans, la Corniche, Notre-Dame de la Garde, La Cathédrale de la Major ou le MuCEM et sa magnifique esplanade vue mer. Le circuit de visite propose le principe du Hop on - Hop off, permettant de monter ou descendre à volonté, au gré des différents arrêts, offrant aux clients une solution idéale pour favoriser la découverte des sites en toute sérénité. 

Au moment du rachat, Julien Guedj, actuel Directeur Général, précisait : « Les Swaton et moi-même sommes convaincus que le développement culturel et économique de Marseille est étroitement lié à la croissance du secteur du tourisme. Notre ambition commune est d'offrir à la ville de Marseille un service digne des plus grandes villes touristiques à travers le monde». Il complète aujourd’hui : « Depuis le rachat et la reprise en main de l’activité, nous avons constaté un véritable engouement pour cette offre touristique. En 2016, nous avons accueilli dans nos bus 75 000 personnes, soit une progression de plus de 40% par rapport à 2015. Notre volonté est de poursuivre ce développement et d’apporter un service à la hauteur des attentes de nos clients ».

À cela, le trio Swaton rajoute : « Les excellents résultats de cette première année nous confortent dans notre investissement aux côtés de Julien. Ils démontrent combien notre offre représente un atout pour l’attractivité touristique de la ville ».

Après les premiers réglages opérationnels effectués dès la reprise de l’activité, la nouvelle équipe dirigeante a souhaité marquer de son empreinte cette offre touristique aujourd’hui bien ancrée dans le paysage marseillais. 

Une modification de nom s’est rapidement imposée, pour symboliser le changement bien sûr, mais aussi pour utiliser son propre branding parce que la marque l'Open Tour appartient au groupe RATP Développement qui opère encore aujourd'hui L'Open Tour Paris.

Ce choix relève enfin de la volonté des associés d’être indépendant dans leur gestion comme dans leur communication, et de préparer le développement, avec une marque globale détenue en propre. 

ColorBüs
ColorBüs
Devant l'arrêt N°1
Devant l'arrêt N°1
Dans le prolongement de cette énergie déployée par la couleur, le logo, dont le U de Bus devient un smiley, participe à cette expression de dynamisme et conforte l’activité dans son segment détente.

Le changement s’effectuera sur une période de 1 mois et demi, si bien qu’aux alentours de mi-juin, l’ensemble de la flotte arborera les nouvelles couleurs de ColorBüs.

Au-delà de l’attraction touristique, l’offre ColorBüs s’adresse aussi au monde de l’événementiel. 

Marseille est aujourd’hui reconnue pour être une ville de congrès. Elle accueille par ailleurs de multiples événements, sportifs et culturels. ColorBüs se présente comme un partenaire idéal pour offrir aux différents publics, des instants inoubliables à Marseille, avec vue à 360°, dans un cadre étonnant et décalé.

Les bus à impériale ColorBüs se privatisent pour des soirées. À bord, service traiteur, musique et circuit sur-mesure peuvent être proposés, les invités profitent d’une soirée à ciel ouvert, dans un lieu itinérant avec vue imprenable sur la ville.

Vecteur de communication, les bus peuvent s’habiller aux couleurs d’une marque sur 100 m2 de surface, avec un adhésivage partiel ou complet du bus.

Enfin, dans le cadre d’événements ou de mariage, ColorBüs peut-être une solution fun pour assurer le transfert des invités entre les différents lieux de réception.


COLORBÜS
76 Quai du Port
13001 Marseille
Tél : 04 91 91 05 82


Marie-Eva Swaton Giustiniani, Julien Guedj, Nicolas Swaton, Bertrand Swaton
Marie-Eva Swaton Giustiniani, Julien Guedj, Nicolas Swaton, Bertrand Swaton
L'Open Tour vs ColorBüs
L'Open Tour vs ColorBüs
Les associés
Les associés
A Marseille L'Open Tour Devient ColorBüs
A Marseille L'Open Tour Devient ColorBüs

Jouer avec la couleur, dans tous les sens du terme, est la base de l’approche imaginée par l’agence de création. 

La couleur est associée à la joie, la bonne humeur, le rire, les vacances, autant de sentiments que l’on retrouve à travers cette solution de découverte de la ville, étroitement liée à des moments de détente, de vacances, ou d’activité ludique lors de déplacements professionnels. 

L’utilisation de la couleur en tant que telle (chaque bus aura sa propre couleur) participe à une meilleure communication grâce à une visibilité forte liée au parti-pris de couleurs volontairement choisies dans une palette vive.
 


A lire aussi...
#Actualité
publié le 31/03/2017
Un an après la création de la nouvelle institution promue au rang de leader sur le plan économique par la réforme territoriale, le rapport de 80 pages sur les orientations économiques de la Métropole a été validé à l’unanimité ce 30 mars par le Conseil métropolitain composé de 240 élus.