Accueil >> Mymarseille >> Breakfast by Sunmade sur le thème de la Métropole à l’heure du sport
publié le 05/05/2017
#Ephémère

Breakfast by Sunmade sur le thème de la Métropole à l’heure du sport

Partagez :
L’agence de communication Sunmade dirigée par Julien Fabre organise son prochain « Breakfast » thématique, le 12 mai à 8h30 à l’hôtel Intercontinental, sur le thème de la métropole à l’heure du sport. 

Grâce à son relief particulier, entre mer et montagnes, et ses multiples infrastructures, Aix-Marseille-Provence s’est imposée comme un des terrains de jeu privilégié des sportifs, jusqu’à être consacrée Capitale Européenne du Sport cette année. 

Un plateau d’experts sera présent pour apporter un éclairage nouveau sur le rôle moteur qu’occupe le sport à l’échelle de la métropole. 
Les intervenants
Les intervenants
Quelques mots sur l’organisateur du “Breakfast”

Sunmade est une agence de communication globale basée à Marseille et Paris.
Branding, stratégie éditoriale, campagne publicitaire, identité visuelle, événementiel... Quel que soit votre contexte de communication, Sunmade crée, réveille, fait rayonner et performer la relation entre votre marque et ses consommateurs, votre offre et ses clients, vos services et ses usagers.
Produire toujours plus d’énergies... C’est leur manière d’être, de faire, de donner.
La Métropole à l'heure du sport
La Métropole à l'heure du sport
Equipe Sunmade
Equipe Sunmade
Aix-Marseille-Provence et le sport : une ambition internationale 

En début d’année, Marseille est devenu la première ville française à être nommée Capitale Européenne du Sport. Portant fièrement ce titre, cette année, ce sont plus de 400 actions et évènements sportifs qui sont programmés sur tout le territoire de la Métropole. 

L’aventure a commencé en janvier avec le Red Bull Crashed Ice rassemblait plus de 50 000 spectateurs. Un succès populaire, mais aussi médiatique, qui devrait aussi être au rendez-vous en juillet prochain pour l’avant-dernière étape du Tour de France, le fameux contre-la-montre, qui se tiendra en plein cœur de la cité phocéenne. Puis en octobre prochain, 65 000 passionnés d’automobile seront attendus au Parc Chanot lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes, organisée par l’Association Sportive Automobiles de Marseille Provence Métropole, également à l’origine du Rallye de la Sainte-Baume. 

Pour rappel en 2016, l’Euro de football avait généré 1,22 milliard d’euros de retombées économiques. Mais l’action de la métropole ne se limite pas à la mise en lumière des sportifs de haut-niveau. Facteur d’intégration, de cohésion, mais aussi de mixité, dans la région PACA, ce sont près de 1 143 490 licenciés qui pratiquent une activité physique en club. 

Plus que jamais, le sport est un acteur incontournable du développement économique et social de la métropole, et permet l’exposition du territoire sur la scène médiatique internationale. 

Cette édition du « Breakfast » sera animée par Danièle Fournier-Sicre qui recevra les professionnels et experts ci-dessous : 

Richard Miron : Adjoint au Maire Délégué aux Sports, porteur de MPSPORT2017 
Pierre-Yves Thouault : Directeur Adjoint du Cyclisme chez ASO 
Yannick Goasduff : Commissaire de course de l’étape marseillaise du Tour de France 
Christian Savioz : concepteur et organisateur du Redbull Crashed Ice 
Marc Thiercelin : navigateur à l’initiative d’un projet d’incubateur marin à Marseille 
Jean Patrick Cordesse : Vice-Président de l’ASA Marseille Provence Métropole 

A lire aussi...
#Entreprise
publié le 14/03/2017
EN 2018, nous fêterons les cent ans de ma famille dans l'assurance. Pour ce qui est de l'intermédiation en assurance, l'histoire a commencé en 1918 avec l'installation de mon grand-père Gaston Swaton en tant qu'agent général de l'UAP. Vous découvrirez qu'en fait nos racines dans ce métier sont établies dans la Sarthe et remontent à 1880.
#MarseilleLoving
publié le 15/01/2017
Samedi 14 janvier, cérémonie d’ouverture de "Marseille-Provence capitale européenne du sport 2017" avec une parade de cirque et un feu d’artifice, en attendant la compétition internationale de descente en patins à glace, la Red Bull Crashed Ice.
#MarseilleLoving
publié le 23/05/2017
Après un an d’exploitation et une offre repensée et améliorée en termes de service, de fréquence et de circuit de visite, l’Open Tour change de nom à Marseille et devient ColorBüs.
#MarseilleLoving
publié le 22/03/2017
En 2016, pas moins de 500 tournages ont été réalisés à Marseille. Marseille s'affirme aujourd’hui comme la 2ème ville de France sur la filière de l‘audiovisuel avec près de 1300 jours de tournage par an, soit près de 20 % des tournages effectués en France.