Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Entretien avec Marianne Callebout, Directrice Artistique du festival des mots, des étoiles
Retour
MyActu

Entretien avec Marianne Callebout, Directrice Artistique du festival des mots, des étoiles

Marianne Callebout, Directrice Artistique du Festival « des Mots, des Etoiles », nous parle de l’édition 2017 qui aura lieu les 5 et 6 juillet au Théâtre Silvain (7ème arrondissement) et retrace l’histoire du festival… et son avenir !

Marianne Callebout, Directrice Artistique du Festival « des Mots, des Etoiles », nous parle de l’édition 2017 qui aura lieu les 5 et 6 juillet au Théâtre Silvain (7ème arrondissement) et retrace l’histoire du festival… et son avenir !

MC : Marianne, vous êtes Directrice Artistique du festival « des mots des Etoiles ». Pouvez-vous nous résumer l’aventure ?
Marianne : Il y a 6 ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer Dario Mougel et Marc Crousillat, co-Directeurs de MCO Congrès. Ils avaient tous les deux à cœur de participer à faire vivre ce formidable lieu qu’est le Théâtre Silvain, insuffisamment exploité. Ils m’ont donc proposé de les rejoindre dans la création d’un évènement culturel annuel et m’ont témoigné une grande confiance pour lancer notre première édition en 2013. C’est une très belle aventure qui a dépassé nos espérances. En 5 ans, nous avons réussi à convaincre Jacques Weber, Cristiana Reali, Bruno Solo, Charles Berling, Michel Piccoli, Jane Birkin… et bien sûr Francis Huster, qui a accepté de devenir le parrain du festival. Ce n’est pas rien d’avoir une icône du théâtre comme Francis pour promouvoir le festival ! Le succès a été immédiat, pour notre plus grande joie.

Il faut dire que nous avons eu une démarche peu conventionnelle dans la façon dont nous avons pensé ce festival grâce à un « cocktail » réussi : des tarifs très accessibles, un réseau de partenaires privés, qui se montrent fidèles au fil des ans, et bien sûr ce lieu magique qu’est le Théâtre Silvain. Théâtre à ciel ouvert, caché dans une anse et à 50m de la mer, une pépite cachée, comme Marseille sait les faire. J’adore cet endroit qui représente l’âme marseillaise. Un lieu exceptionnel, qu’il faut dénicher, très populaire, simple et magnifique façonné par l’homme et la nature.

MC : Vous venez de parler de partenariat avec des entreprises locales. Comment ça se passe concrètement ?
Marianne : Nous avons aujourd’hui une vingtaine de partenaires. Cela va des professions libérales aux grandes entreprises en passant par des PME locales. Dès la première année, des entreprises nous ont fait confiance en s’associant à ce nouvel évènement à Marseille. Et la collaboration continue au fil des ans, ce qui prouve bien que le festival répond à une vraie attente !

Le principe est simple : nous proposons des « packs » qui permettent à chacun de nos partenaires d’inviter ses clients, amis, réseaux pour une soirée "outdoor", culturelle et festive, genre garden-party ! C’est notre Open 13, version culturelle ! Sous les étoiles !

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé