Accueil >> Myeurosud >> Il y a des stars chez Eurosud !
publié le 06/12/2017
#Coupdecoeur

Il y a des stars chez Eurosud !

Partagez :

Depuis presque 20 ans, Ysé  poursuit sa passion pour la musique et le chant. Elle a toujours conjugué un métier dit classique avec sa passion, son juste équilibre. Après un passage à Paris ayant duré 17 ans, de nombreux albums, des scènes et riche de ses expériences vécues, elle décide de revenir à Marseille, sa ville de naissance, pour y démarrer une nouvelle histoire.

Elle y retrouve Lionel PERALDO, musicien avec qui elle a collaboré sur son avant-dernier opus « Eldorado », sorti en 2014 grâce à un financement participatif Ulule.

A son arrivée à Marseille, Ysé a en poche plusieurs maquettes de chansons exclusivement en guitare-voix écrites et composées par ses soins. Après les avoir fait entendre à Lionel, tous deux décident d’enregistrer ces titres en condition de studio et prennent le pari d’en sortir un album dans 1 an.

"Saint Amour" était en train de naître.

En parallèle, elle a souhaité parfaire son anglais car son album a été exclusivement écrit dans la langue de Shakespeare. Pour ce faire, elle s’est tournée vers la société SWATON ENGLISH INSTITUTE dirigée par Aimée SWATON. La méthode proposée y était tout sauf conventionnelle et la rencontre entre ces deux femmes tombait à point nommé. Le travail s’est déroulé exclusivement autour des textes d’Ysé, en se penchant sur les tournures de phrases mais aussi la prononciation. L’étude de nombreux poèmes anglais a également permis d’enrichir le répertoire de chansons. Car loin de l’image que les médias peuvent renvoyer, faire un album est un investissement important qui demande à la fois de l’implication et beaucoup de travail.


Crédit photo : @Christophe Monier
Crédit photo : @Christophe Monier
Crédit photo : @Mathieu Zazzo
Crédit photo : @Mathieu Zazzo
Le 5 décembre 2017 marque la sortie de « Saint Amour ». Cet opus se décline sous format CD, VINYL et est également téléchargeable sur l’ensemble des plateformes légales. Une page Bandcamp a été mise en place et permet de se procurer le disque.

Les concerts restent les meilleures occasions de rencontrer le public. Une présentation de l’album accompagné d’un titre en live se tiendra le jeudi 28 décembre sur le Vieux-Port à Marseille. Ysé sera entourée de plusieurs autres artistes marseillais, une soirée pluridisciplinaire.

Le lendemain, elle se rendra chez EUROSUD SWATON pour y exercer son métier d’assistante de gestion. Après un passage chez MAZARS à Marseille peu après son arrivée dans la région, la rencontre avec la famille SWATON a été déterminante dans sa vie professionnelle puisqu’elle se verra proposer d’intégrer leur entreprise dès le mois d’octobre.

Selon Paul Eluard, « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Cela résume quelque part cette histoire.


Suivre l’actualité de Ysé :
https://www.facebook.com/yse.saintamour/

Acheter l’album : 
https://yse-saintamour.bandcamp.com


A lire aussi...
#Portrait
publié le 27/11/2017

D’origine arménienne, Ludovic se découvre une passion pour la cuisine avec sa grand-mère qu’il accompagne au marché lorsqu’elle doit préparer le repas pour des grandes tablées familiales quotidiennes.

#Paroled'expert
publié le 22/01/2017
Jean-Jacques RONSAIN, associé chez Expertises Galtier, est responsable du développement sur la région sud. Il nous a accordé un entretien au cours duquel il nous présente son métier et la valeur ajoutée que son entreprise peut apporter aux assurés.