Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyAssurance > Jean Claude Gaudin salue la sortie de la revue Marseille : un nouveau visage.
Retour
MyAssurance

Jean Claude Gaudin salue la sortie de la revue Marseille : un nouveau visage.

"Marseille : un nouveau visage" : tel est le nom de la revue publiée par Eurosud et présentée le 14 octobre 2015. 

 

"Marseille : un nouveau visage" : tel est le nom de la revue publiée par Eurosud et présentée le 14 octobre 2015. 

Lors du cocktail organisé par Eurosud le 14 octobre 2015 pour la sortie de sa revue tirée à 8000 exemplaires, afin de remercier les entreprises qui y ont participé, le Maire de Marseille a salué l'initiative de cette "famille marseillaise qui aiment sa ville depuis plusieurs générations et qui au fil du temps l'a prouvé à de nombreuses reprises".

Le thème du nouveau visage de Marseille est venu tout naturellement, Eurosud ayant réalisé les programmes d’assurances construction de plusieurs ouvrages structurants qui ont marqué architecturalement la ville, notamment : La tour CMA-CGM, les Terrasses du Port, le Silo, le Balthazar, les Docks et enfin la Marseillaise, qui est en cour de construction.

Cette ville, les Marseillais l’ont toujours revendiqué avec beaucoup de fierté et d’identité. Cela se renforce aujourd’hui grâce à son nouveau visage, à la qualité de ses installations, aux investissements colossaux engagés depuis 1995 et aux multiples événements qu’elle a su attirer : Capitale Mondiale de l’eau en 2011, Capitale Européenne de la culture en 2013, Capitale du sport 2017,…

Profitant économiquement de ce renouveau, nous avons considéré que cette revue pouvait être notre façon de conforter ce lien et de s’associer à la réussite de cette ville que nous aimons tant et qui nous le rend avec force.

"Le travail des architectes a ouvert de nouveaux panoramas dans l'horizon marseillais. Qui mieux qu’eux alors, pour parler de cette nouvelle identité, signes du renouveau de la ville et de son nouvel élan métropolitain" indique Nicolas Swaton.

Au travers de rencontres, ces Architectes nous livrent leur vision de la Cité. "Nous les remercions, car ils se sont intéressés à ce projet en répondant à nos interviews, témoignant de leur vision de notre ville" précise Nicolas Swaton.

Ils sont, par ordre alphabétique, Roland Carta, Emmanuel Dujardin, François FontèsZaha HadidKengo Kuma, Jean Nouvel, Jean-Baptiste Pietri, Matthieu Poitevin, Rudy Ricciotti, Didier Rogeon.

Également dans cette revue un reportage abordant l’architecture marseillaise de 1930 à 2010. Il est signé Jean-Louis Champsaur et Bernard Tarrazi.

Plusieurs sociétés ont participé avec enthousiasme à cette revue. Ce sont des entreprises représentatives de la ville avec lesquelles Eurosud entretien des relations professionnelles, amicales et avec qui elle partage les mêmes valeurs. Cela était pour Eurosud essentiel, car ces entreprises sont aujourd’hui associées à la présentation de leurs différentes activités et de leur savoir-faire.

Elles sont, par ordre alphabétique : Association des Foyers de Province, Banque Martin Maurel, BMW Station 7, Cabinet d’avocat Blum-Engelhar et de Cazalet, Cabinet CholMazarsCentrimexCatering International et Services, Constructa, Corderie Dor, CMA-CGM, Emile Garcin Immobilier, Frojo, Galerie Saint Laurent, Les iles Paul Ricard, Immobilière SwatonJalisPSI, Ricard, Savonnerie Marius Fabre, Swaton English Institute, Une table au sud, Villa Wellness.

Finalement, c’est aussi et surtout au succès de Marseille qu'Eurosud doit sa revue. Cela n’aurait pas été possible si on vivait encore dans le Marseille d’il y a 20 ans. Qui aurait voulu s’associer à cette image ?

Aujourd’hui, Marseille a le vent en poupe. "Marseille m’émerveille" disait Gérard Depardieu lors du tournage de la série "Marseille" réalisée par Netflix.

Tout le monde y croit. Marseille n'en finit pas d'enchaîner les succès au niveau de son image. La presse étrangère nous porte au nu. La revue américaine National Geographic nous a classé parmi les dix plus belles villes portuaires du monde. Le New-York Times en 2013 a, quant à lui, classé Marseille au second rang des villes à visiter d'URGENCE. Enfin, CNN est en train de boucler un tournage à Marseille pour une dizaine d’épisodes du tour du monde culinaire décalé d’Anthony Bourdain.

Notre ami, Didier Parakian a créé le Club M Ambassadeur, dont nous faisons partie, afin que les entreprises s’approprient Marseille et mettent en avant son attractivité. Son but est de "promouvoir ce qui marche et rassembler ceux qui veulent valoriser la ville".

On peut dire que cette revue est tombée à point nommé avec la création de ce Club des Ambassadeurs M. En bons ambassadeurs, les Swaton ont d’ailleurs apposé le logo du club en bas de leur édito.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé