Accueil >> Myassurance >> L'assureur construction Elite se retire du marché Français
publié le 11/07/2017
#Assuranceconstruction

L'assureur construction Elite se retire du marché Français

Partagez :

Après la défaillance de Gable fin 2016, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) informe le public de la décision d’Elite Insurance Company Ltd, société d’assurance agréée à Gibraltar, assurant en France de nombreux promoteurs, des artisans et des constructeurs de maisons individuelles, par le biais de SFS et EISL, d’arrêter les souscriptions dans l’Union Européenne.

La Commission des services financiers de Gibraltar (GFSC) a informé l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) que l’entreprise Elite Insurance Company Ltd a décidé de cesser toute nouvelle souscription dans l’Union Européenne. Un communiqué de presse du 5 juillet émanant de cette entreprise confirme sa décision d’arrêter toute nouvelle activité à effet immédiat.

Cette décision ne surprend pas Eurosud Swaton qui a eu l’occasion d’attirer l’attention de nombreux clients sur les conditions d’exercice d’activité de cet assureur et d’autres.

Il appartient aux intermédiaires d’assurance de faire preuve de vigilance dans la sélection de ses partenaires. Dans cet esprit, la politique d’Eurosud Swaton, courtier spécialisé en assurances constuction a toujours été de travailler avec des assureurs connus et identifiés du marché qui respectent les contraintes de provisionnement sur le principe de la capitalisation imposées par les autorités de contrôle…. Et d’éviter toutes relations commerciales avec des assureurs « exotiques » tels que Gable, Elite et bien d’autres. Aucun de nos clients n’est donc impacté par ce retrait du marché.

Dans ce contexte, l’ensemble des clients d’ELITE devront retrouver un assureur. Eurosud Swaton apportera son soutien à ces clients artisans, entreprises, promoteurs, CMIstes, maitres d'ouvrage professionnels qui seront prochainement en recherche de solutions d'assurance pérennes.


L'assureur construction Elite se retire du marché Français
L'assureur construction Elite se retire du marché Français
A lire aussi...
#Biens&responsabilités
publié le 22/01/2017
La responsabilité civile et pénale du dirigeant est un sujet souvent peu connu. Mais, se voir mis en cause civilement ou pénalement dans le cadre du mandat de chef d’entreprise arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le pense.
#Interview
publié le 14/03/2017
Adèle Swaton a créé L’immobilière Swaton en mai 2014 suite à la reprise du fonds de commerce de la Société Marseillaise d’investissement (SMI) créée par son père, Roland Recouly. Elle répond aujourd'hui aux questions de MyEurosud.
#Focus
publié le 29/03/2017
Par Sylvain Pontier, avocat associé, Cabinet Abeille et Associés

Les observateurs de l'évolution technologique s'accordent pour considérer que la diffusion de masse des objets connectés constitue la quatrième révolution industrielle. Le chiffre évoqué par les différents cabinets de conseil varie de 30 à 80 milliards d'objets connectés d'ici 2020.
#Risquesspéciaux
publié le 07/02/2017
Selon Ondrej Vlcek, directeur Technique chez Avast : "Les ransomwares ont fait 250.000 victimes en France en 2016 ...et ce phénomène devrait s’accentuer en 2017". Si vousn'avez pas encore été touché, il y a de grande chance que vous tombiez sur un "ransomware" très prochainement.