MyActu

La Casa Ortega

Située à deux pas de la gare Saint Charles, dans ce quartier populaire de Marseille se trouve la Casa Ortega de notre amie Caroline Contoz qui excelle dans l’art de recevoir.Située à deux pas de la gare Saint Charles, dans ce quartier populaire de Marseille se trouve la Casa Ortega de notre amie Caroline Contoz qui excelle dans l’art de recevoir. 

La Casa Ortega, on ne peut pas la louper quand on arrive dans la rue On la reconnaît grâce à sa porte noire et sa devanture en carrelages noirs et turquoise, comme un oasis de paix dans le brouhaha urbain. 

Derrière cette façade carrelée, rien ne laisse présager de ce qu'il y a à l'intérieur. La Casa Ortega est une maison d’hôtes pas comme les autres. Un lieu hors du commun qui vous séduira par sa personnalité ainsi que celle de sa propriétaire, mais également sa décoration atypique. L’accent est mis sur les couleurs flamboyantes notamment le rouge, fils conducteur de la décoration. 

La Casa Ortega tient son nom du plus grand joueur de castagnette, de tous les temps, Juan Sebastian Ortega, qui y a habité avec sa dulcinée Louise Granier dans les années 1950. L’histoire dit que le père de cette jeune femme s’opposait à son mariage avec Ortega. Tout cela nous est raconté sur une petite plaque qui est apposée sur la façade.

À la Casa Ortega, Caroline accueille ses hôtes comme chez elle. D’ailleurs, elle est chez elle. Elle habite sur place ce qui lui permet d’être au petit soin pour ses visiteurs. 

Nous avons eu l’occasion d’y dîner et de visiter les chambres, toutes différentes et décorées avec soin, dans un esprit « vintage » mais avec tous les équipements dont on ne peut plus se passer (wifi, climatisation...).

On peut privatiser la cuisine de Caroline et profiter de ce grand espace ainsi que de la cour pavée de carreaux de ciments... Dîner gourmand pour partager un moment entre amis ou entre collègues, anniversaire à fêter, le lieu s’y prête à merveille !! 

L’ambiance internationale qui règne au petit-déjeuner fait bon mélange avec les clients qui y reviennent, les artistes en résidence, grâce à la proximité de la gare qui permet de déposer ses affaires, à peine arrivé 

D’ailleurs, parlons en du petit-déjeuner, le moment des gourmands : yaourts « fait maison, » sélection de pains variés, jus de fruit, Granola "maison", viennoiseries… 

Un lieu à découvrir d’urgence !!!

LA CASA ORTEGA
46 Rue des Petites Maries
13001 Marseille
Réservation : 09 54 32 74 37


Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé