Accueil >> Mymarseille >> Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?
publié le 02/02/2017
#MarseilleLoving

Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?

Partagez :
Après le Red Bull Crash Ice qui a sonné le lancement de l'année " Capitale européenne du sport", la marque de boissons énergisantes RED BULL, envisage de revenir cet été à Marseille pour sa célèbre compétition de l’extrême, le Red Bull Cliff Diving. 

Est-ce le film "Corniche Kennedy", récemment sorti sur les écrans qui aurait donné l’idée à organisateur de s'intéresser à Marseille pour cette manifestation ? 

Cette compétition oppose les 14 meilleurs plongeurs au monde sur un circuit mondial constitué de neuf étapes. 

D'après la Provence, les équipes de Red Bull auraient procédé à une expertise du site de la tour du Roi René qui correspondrait parfaitement, en termes de hauteur, au cahier des charges de la compétition. 

Il s’agit d’un circuit mondial constitué de neuf étapes reliant les "spots" les plus spectaculaires de la planète (Boston, Copenhague, Athènes, Rio, Dubaï,...). Le principe est que les 14 meilleurs plongeurs du monde s'élancent d'une plate-forme située à 27 mètres au-dessus de l'eau, pour en trouer la surface à une vitesse de 85 km/h. En France, seules les villes de Bonifacio et de La Rochelle ont accueilli cette compétition. La Rochelle l’a même reçu six fois grâce à sa tour Saint-Nicolas qui s'élève à 37 mètres au-dessus de l'eau. 

C’est à nouveau une formidable opportunité pour Marseille, car cet événement attire beaucoup de monde. En 2015, 75 000 spectateurs étaient allés à La Rochelle suivre les exploits de ces acrobates.
Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?
Le Red Bull Cliff Diving bientôt à Marseille ?
A lire aussi...
#Interview
publié le 14/03/2017
MyEurosud a rencontré Yannick Mireur, politologue français, de surcroît Marseillais, qui a eu l'idée de symboliser L'hymne de la Marseillaise par une oeuvre de Ricciotti. 

CARACTÈRE : INDEPENDANT ET PERSEVERANT
PASSION : CHOSE PUBLIQUE, TRANSFORMER MARSEILLE
#Biens&responsabilités
publié le 22/01/2017
En exerçant leur activité professionnelle, les entreprises peuvent être amenées à causer un dommage à un tiers. Il est donc important de s’assurer contre ce risque. Pour certaines activités, les entreprises ont même l’obligation de le faire.
#MarseilleLoving
publié le 31/01/2017

Que s’est-il passé depuis la sortie du film "Si vous saviez tous ce qu’il se passe ici" réalisé par la chambre de commerce en 2014 pour lutter contre le "Marseille Bashing"?

 

#MarseilleLoving
publié le 15/01/2017
Samedi 14 janvier, cérémonie d’ouverture de "Marseille-Provence capitale européenne du sport 2017" avec une parade de cirque et un feu d’artifice, en attendant la compétition internationale de descente en patins à glace, la Red Bull Crashed Ice.