Accueil >> Myeurosud >> Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
publié le 14/04/2017
#Entreprise

Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries

Partagez :
Pierre Mattei, entouré d’une équipe de cadres dirigeant devient l’actionnaire majoritaire de Corsica Ferries. Cette opération est intervenue suite à la disparition en Janvier 2016 de Pascal Lota, fondateur de Corsica Ferries. 
Pierre Mattei a annoncé le 11 avril 2017, le rachat partiel des parts sociales de Lota Maritime aux quatre héritiers.

Président du directoire de Lota Maritime SA depuis 1999, Pierre Mattei devient à 53 ans, l’actionnaire majoritaire du groupe. Il entend préserver la stratégie actuelle de l’entreprise qui détient 77% de parts de marché du transport maritime de passagers entre le continent et la Corse.
Pierre Mattei entend poursuivre avec ses associés, le travail initiée par son prédécesseur, fondateur de Corsica Ferries, pour que cette entreprise reste aussi performante et innovante qu'elle l'a toujours été.

En 2016 lors de l’inauguration du Mega Andrea, Pierre Mattei avait signifié la place prépondérante prise par la compagnie dans les 20 dernières années sur la ville de Nice.

Corsica Ferries dispose d’une flotte de 13 navires, emploie 1.400 salariés et transporte 3,5 millions de passagers par an. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 225 M€ pour un résultat net de près de 50 M€.

Eurosud est fière d'accompagner Corsica Ferries sur certaines de ses problématiques en termes d'assurance.
Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
A lire aussi...
#Actualité
publié le 31/03/2017
Un an après la création de la nouvelle institution promue au rang de leader sur le plan économique par la réforme territoriale, le rapport de 80 pages sur les orientations économiques de la Métropole a été validé à l’unanimité ce 30 mars par le Conseil métropolitain composé de 240 élus. 
#Risquesspéciaux
publié le 07/02/2017
Selon Ondrej Vlcek, directeur Technique chez Avast : "Les ransomwares ont fait 250.000 victimes en France en 2016 ...et ce phénomène devrait s’accentuer en 2017". Si vousn'avez pas encore été touché, il y a de grande chance que vous tombiez sur un "ransomware" très prochainement.
#Biens&responsabilités
publié le 22/01/2017
En exerçant leur activité professionnelle, les entreprises peuvent être amenées à causer un dommage à un tiers. Il est donc important de s’assurer contre ce risque. Pour certaines activités, les entreprises ont même l’obligation de le faire.
#MarseilleLoving
publié le 11/03/2017
Au terme d’un premier mandat de 2 ans, Jean-François Suhas, membre élu de la CCI Marseille Provence, a été réélu pour trois ans à la présidence du Club de la Croisière Marseille Provence par les membres du Conseil d’Administration.